Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Des investisseurs toujours très nerveux

Marché : Des investisseurs toujours très nerveux

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre son parcours en montagnes russes jeudi, dans des marchés toujours très nerveux face aux brusques variations des cours du pétrole.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait débuter la journée sur un gain de 24 points à 4247 points.

Depuis une semaine, le parcours du marché parisien ressemble d'avantage à celui d'une boule de flipper ou d'un yo-yo qu'à un mouvement construit.

'La volatilité reste de mise, une tendance qui pourrait perdurer tout au long du premier trimestre alors que les marchés doivent faire face à une spirale déflationniste du côté des matières premières, des rendements obligataires volatils, des incertitudes politiques et, enfin, des banques centrales qui ne semblent pas en mesure d'aller jusqu'au bout de leurs mandats', commente IG.

'L'histoire ne ment pas et après le rally de six ans que vient de signer le S&P 500, il faut revenir à la fin du 18ème siècle pour trouver la trace de sept années consécutives de hausse à Wall Street', rappelle le courtier britannique.

Les marchés vont être mis à l'épreuve de toute une série de statistiques américaines aujourd'hui, dont les prix à la production industrielle, l'indice Empire State de la Fed de New York, les inscriptions aux allocations chômage et l'indice de la Fed de Philadelphie.

Les investisseurs seront également très attentifs aux résultats de Bank of America, Citigroup et Schlumberger, attendus à la mi-journée.

le baril de brut américain lâche ce matin 1,5% à 47,8 dollars tandis que l'euro se stabilise autour de 1,7775 dollar.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...