Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Des hésitations avant le week-end

Marché : Des hésitations avant le week-end

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sans grande orientation vendredi matin après avoir enregistré une solide performance la veille (+0,6%).

A en croire les indications fournies par les bookmakers, l'indice CAC 40 se dirige vers une ouverture en baisse de trois points autour de 3983 points.

'Peut-être est-ce dû au fait que les marchés américains se préparent au long week-end de 'Labor Day' ou au fait que cette séance constitue la dernière journée d'échanges du mois d'août, mais j'ai l'impression qu'on se dirige vers une activité assez décousue, essentiellement caractérisée par des rééquilibrages', prévient Stan Shamu, analyste marchés chez IG.

'Il faut aussi compter avec le dossier syrien, qui peut changer du tout au tout du jour au lendemain', rappelle le stratège.

Hier, les grands indices américains ont réduit leur avance en fin de séance en apprenant que Barack Obama avait consulté Angela Merkel sur l'évolution du dossier syrien et 'briefé' certains parlementaires américains.

Cette intensification de la communication de la Maison Blanche semble signifier que les Etats-Unis se préparent à agir en concertation avec leurs alliés européens.

Il apparaît néanmoins certain que la Grande-Bretagne ne participera pas à une éventuelle opération militaire en Syrie après le refus affirmé par les députés britanniques hier.

Le dollar - qui s'était bien repris dernièrement (autour de 1,3250 face à l'euro) - sera encore très suivi avec la publication aujourd'hui aux Etats-Unis des dépenses des ménages, de l'indice PMI de Chicago et de la confiance des consommateurs du Michigan.

La journée sera également marquée par la prise de parole de James Bullard, le président de la Fed de St. Louis.

En Europe, les opérateurs doivent notamment prendre connaissance des ventes au détail en Allemagne et des chiffres de l'inflation dans la zone euro.

Une nouvelle série de publications de résultats est en outre annoncée à Paris (Hermès, Ipsen,...).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...