Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Dépourvu d'acheteurs et peu actif

Marché : Dépourvu d'acheteurs et peu actif

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait faire du surplace mardi en début de séance, dans un marché dépourvu d'acheteurs et peu actif en ce dernier mois de l'année.

A en croire les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait ouvrir sur un gain d'environ cinq points, à 4382 points.

'La séance d'hier avait été relativement chargée avec les publications des derniers indices PMI manufacturiers', rappelle un intervenant. 'Celle d'aujourd'hui s'annonce bien plus calme', prévient-il.

Cela fait maintenant six séances que le marché parisien oscille de part et d'autre des 4380 points, avec des écarts jamais supérieurs à 0,2% ou 0,3%, et dans des volumes négligeables.

Les chartistes attendent une sortie du corridor des 4350/4400 points, qui ne semble pas évidente aujourd'hui au vu de l'absence de catalyseurs au menu.

Seuls les chiffres des prix producteurs en zone euro et des dépenses de construction aux Etats-Unis figurent à l'ordre du jour ce mardi.

Les opérateurs n'ont pas trouvé de relais à la hausse hier à Wall Street, au lendemain du long week-end de 'Thanksgiving'.

Les marchés américains ont rapidement creusé leurs pertes et l'indice Dow Jones a cédé 0,3% tandis que le Nasdaq Composite perdait 1,3% avec une chute de 3,2% du titre Apple, sur fond de rumeurs de désengagement partiel du fonds Vanguard.

A Tokyo, l'indice Nikkei affichait des gains de 0,4% mardi en toute fin de journée.

Facteur de stabilisation, les cours du pétrole semblent avoir trouvé un relatif équilibre, avec un WTI qui cote actuellement autour de 68,5 dollars, contre 64,5 dollars hier matin.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...