Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Départ du patron de Luxottica, remplacé par un triumvirat

Marché : Départ du patron de Luxottica, remplacé par un triumvirat

tradingsat

MILAN (Reuters) - Luxottica a annoncé lundi le départ, comme prévu, de son administrateur délégué Andrea Guerra, en désaccord avec le président et fondateur du numéro un mondial de la lunetterie, qui sera remplacé par une direction élargie de trois personnes.

Dans un communiqué, le groupe a précisé qu'il serait dirigé par deux administrateurs délégués, dont l'actuel directeur financier, Enrico Cavatorta. Le deuxième administrateur délégué, qui sera directeur des marchés, est en cours de recrutement en externe. Le troisième membre de l'équipe, qui sera chargé de la direction opérationnelle, est Massimo Vian.

La nouvelle structure de gouvernance prévoit également que fondateur et président Leonardo Del Vecchio, 79 ans, qui détient 61% du capital, retrouve un rôle plus actif à la tête du groupe en prenant la tête d'un comité exécutif mis en place pour soutenir l'équipe de direction. Il a déclaré que le groupe italien "resterait ce qu'il (avait) toujours été" et annoncé qu'il tablait sur une croissance "solide", d'au moins 7% par an.

Le redressement spectaculaire du lunetier a été largement attribué à Andrea Guerra, 49 ans, qui a dirigé le fabricant des lunettes de soleil Ray-Ban et Persol pendant dix ans.

Sous sa direction, Luxottica a plus que doublé ses ventes, à 7,3 milliards d'euros, pour devenir numéro un mondial en termes de chiffre d'affaires, avec une capitalisation de 19 milliards.

Le nouvel administrateur délégué Enrico Cavatorta a précisé lundi que la réorganisation de la direction n'entraînerait pas de changement dans la stratégie de Luxottica.

(Valentina Za, Juliette Rouillon pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...