Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Démarre la semaine du bond pied

Marché : Démarre la semaine du bond pied

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris commence la semaine sur un rebond technique, récupérant une partie du terrain abandonné vendredi sur fond d'un rapport sur l'emploi qui a renforcé la perspective d'une hausse de taux par la Réserve fédérale.

En milieu de matinée, le CAC40 prend ainsi 1% à 4569 points, en ligne avec le DAX de Francfort et le FTSE de Londres. Vendredi soir à New York, le Dow Jones a terminé sur un repli de près de 1,7%, tandis que le Nasdaq Composite a perdu plus de 1%.

'A court terme, la tendance est neutre entre 4500 et 4700 points sur l'indice CAC40. Il va devoir sortir soit par le bas, soit par le haut afin de pouvoir valider une tendance...', estime un chartiste de Barclays Bourse.

'Les indices américains ont chuté sur un rapport mitigé sur l'emploi aux Etats-Unis le mois dernier', rappelle Wells Fargo Advisors, qui pointe aussi des propos du président de la Fed de Richmond, estimant qu'il 'est temps d'en finir avec l'ère des taux d'intérêt zéro'.

La perspective d'une hausse de taux de la Fed dès ce mois s'est en effet trouvée renforcée par une chute de 0,2 point du taux de chômage, à 5,1%, et ce malgré des créations de postes non agricoles bien inférieures au consensus (173.000 contre 220.000 attendues).

Seule donnée parue ce jour, la production industrielle allemande a augmenté de 0,7% en juillet, alors que les économistes espéraient en moyenne une hausse de l'ordre de 1%. La baisse de juin a par contre été révisée de -1,4% à -0,9%.

'Ces chiffres ne sont pas spectaculaires, mais avec les prises de commandes engrangées et un moral solide dans le secteur, ils permettent de se montrer optimiste', réagit un économiste de Natixis, pour qui 'la reprise de l'industrie allemande se poursuit donc'.

Aucun chiffre n'est attendu cet après-midi en ce 'Labor Day' (séance fermée à Wall Street) et il faudra attendre jeudi pour prendre connaissance d'indicateurs aux Etats-Unis. D'ici là, sera dévoilée une nouvelle estimation de la croissance dans la zone euro.

Dans l'actualité des valeurs, Fnac prend 2%, salué pour la décision du distributeur de produits culturels de se développer en Afrique subsaharienne, avec l'ouverture de deux magasins à Abidjan (Côte d'Ivoire) en décembre et février prochains.

A contre-courant, Maurel & Prom cède 0,6%, après une situation de force majeure au Gabon conduisant la société pétrolière à l'interruption de l'évacuation du pétrole brut sur le tronçon entre Coucal et la jonction de l'oléoduc 18 pouces Rabi Nord.

Store Electronic Systems reste aussi en marge (-0,1%) après les résultats du spécialiste de l'étiquetage électronique de gondoles pour le premier semestre, pourtant accompagnés de propos confiants pour la seconde moitié de l'année.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...