Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Démarre la séance de bonne humeur

Marché : Démarre la séance de bonne humeur

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris démarre de bonne humeur cette dernière séance de la semaine, toujours portée par la perspective d'un statu quo de la Fed à court terme, mais aussi par une série de points d'activités d'entreprises bien accueillis, à commencer par celui de Carrefour.

En milieu de matinée, le CAC40 affiche un gain de 0,6% à 4705 points, tandis que le DAX de Francfort avance aussi de 0,6% et le FTSE de Londres, de 0,7%. Jeudi à New York, le Dow Jones a progressé de près de 1,3% et le Nasdaq Composite a grimpé de 1,8%.

'Les statistiques suggèrent que le ralentissement de l'activité constaté depuis le début de l'été s'est amplifié vers la fin du trimestre écoulé et nous laissent penser que la Fed observera le statu quo plus longtemps que prévu', souligne Barclays Bourse.

Toujours au chapitre des statistiques, seront publiés ce matin les chiffres de l'inflation et de la balance commerciale dans la zone euro ce matin, puis la production industrielle américaine et l'indice de confiance de l'Université de Michigan cet après-midi.

'Un enthousiasme des consommateurs américains - quoiqu'inattendu - serait suffisant pour raviver l'idée de coûts d'emprunt plus élevés avant Noël', prévient à ce sujet Tony Cross, analyste de marchés chez Trustnet Direct.

Dans l'actualité des valeurs, Carrefour (+3,7%) domine le CAC40 à la suite de la présentation du chiffre d'affaires trimestriel du géant de la grande distribution, en croissance organique de 4,2% (hors essence et hors calendaire).

Les investisseurs saluent aussi les points d'activité du fabricant de câbles Nexans (+3%), du distributeur à distance d'équipements industriels et de bureau Manutan (+4,6%) et surtout du groupe de médicaments vétérinaires Virbac (+9,5%).

Rémy Cointreau ne gagne toutefois que 0,4%, après l'annonce par le groupe de vins et spiritueux d'un chiffre d'affaires de premier semestre 2015-16 en croissance publiée de 6,1%, mais en repli organique de 5,9%.

Montupet s'adjuge 14% au lendemain de l'annonce d'un projet d'OPA amicale du groupe canadien Linamar sur l'équipementier automobile, offre qui le valorise à 71,53 euros par action, soit une prime de 15,5% par rapport au dernier cours coté.

Maurel & Prom avance de 2,7% alors que la compagnie pétrolière a ajusté ce matin la parité définitive de son offre en titres sur son ex-filiale MPI (+3,4%), la ramenant à une action Maurel & Prom contre 1,75 action MPI.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...