Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Dégradation sur les taux avant 'minutes' de la FED

Marché : Dégradation sur les taux avant 'minutes' de la FED

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les T-Bonds US enregistrent leur première véritable consolidation depuis début novembre avec une hausse de 4Pts de base du '10 ans' à 2,36%: les opérateurs prennent un peu leurs distances par rapport aux bons du Trésor dans l'attente de la publication des 'minutes' de la FED en début de soirée (le compte-rendu traduira t'il un consensus des membres de la FED en faveur d'une hausse des taux ?).

Europe, les Bunds se retendent à 0,80% contre 0,749% la veille alors que le beau rebond de l'indices ZEW publié mardi matin alimente le sentiment que l'Allemagne a touché le creux de la vague et pourrait ré accélérer.

Aux Etats Unis, les opérateurs se réjouissent de la hausse de +4,8% des demandes de permis de construire mais ils tempèrent leur enthousiasme avec les mises en chantier qui ont diminué de 2,8% en octobre pour s'établir à 1.009.000 en rythme annualisé, alors que les analystes les attendaient en moyenne autour de 1.025.000.

Cette baisse doit être relativisée même si le chiffre de septembre a été révisé à la hausse, passant de 1.017.000 à 1.038.000 car les mises en chantiers de maisons individuelles ont bondi de +4,2% (ce sont les immeubles collectifs qui ont connu un coup d'arrêt de -15,4%).

Au Sud de l'Europe, quasi stabilité des 'bonos' et des BTP italiens à 2,13% et 2,32% respectivement et les Guilts britanniques continuent d'afficher un rendement supérieur à celui du '10 ans' espagnol à 2,14%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...