Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Déficit budgétaire légèrement accru en janvier aux Etats-Unis

Marché : Déficit budgétaire légèrement accru en janvier aux Etats-Unis

Marché : Déficit budgétaire légèrement accru en janvier aux Etats-UnisMarché : Déficit budgétaire légèrement accru en janvier aux Etats-Unis

WASHINGTON (Reuters) - Le déficit du budget fédéral des Etats-Unis s'est légèrement aggravé en janvier, une évolution partiellement liée à l'augmentation des dépenses de santé pour les ménages américains les plus pauvres, montrent les statistiques publiées mercredi par le département du Trésor.

Le déficit a atteint 18 milliards de dollars, davantage que ce prévoyaient les analystes qui escomptaient un déficit à 10 milliards, contre un déficit de 10 milliards en janvier 2014.

Par rapport à la même période de l'an dernier, Washington a dépensé cinq milliards de dollars de plus pour financer le programme Medicaid d'assurance maladie pour les pauvres.

(Jason Lange, Juliette Rouillon pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...