Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Déficit budgétaire de 87 milliards d'euros à fin novembre

Marché : Déficit budgétaire de 87 milliards d'euros à fin novembre

Marché : Déficit budgétaire de 87 milliards d'euros à fin novembreMarché : Déficit budgétaire de 87 milliards d'euros à fin novembre

PARIS (Reuters) - Le déficit du budget de l'Etat français à fin novembre s'est contracté à 87,0 milliards d'euros contre 103,4 milliards un an plus tôt à la même période, selon les données publiées vendredi par le ministère du Budget.

La publication de ces statistiques mensuelles intervient alors que le ministère a dévoilé jeudi soir les chiffres de l'exécution du budget de l'Etat pour l'ensemble de 2013, avec un déficit total de 74,9 milliards.

Celui-ci est supérieur de 2,7 milliards au déficit prévu dans la loi de finances rectificative votée en décembre en raison de recettes en retrait de 3,5 milliards d'euros aux attentes du fait de la conjoncture difficile.

La loi de finances initiale votée fin 2012 tablait sur un déficit de 62,3 milliards, contre 87,2 milliards d'euros un an plus tôt. Elle était fondée sur une croissance de 0,8% de l'économie française, une prévision qui a été revue à 0,1% en cours d'année.

Yann Le Guernigou

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...