Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Déficit budgétaire américain de 95 milliards de dollars en juillet

Marché : Déficit budgétaire américain de 95 milliards de dollars en juillet

Marché : Déficit budgétaire américain de 95 milliards de dollars en juilletMarché : Déficit budgétaire américain de 95 milliards de dollars en juillet

WASHINGTON (Reuters) - Le budget américain a accusé en juillet un déficit de 95 milliards de dollars, ce qui représente 3% de moins que l'an dernier à la même période, selon des données publiées mardi par le département du Trésor.

Les analystes interrogés par Reuters anticipaient un déficit de 96 milliards de dollars contre 98 milliards en juillet 2013.

Depuis le début de l'exercice budgétaire, le déficit s'élève à 460 milliards de dollars, le niveau le moins élevé depuis l'exercice 2008, à comparer à un déficit de 607 milliards sur la période correspondante du budget 2013.

Les recettes ont quant à elles augmenté de 5% par rapport à juillet 2013, à 211 milliards, tandis que les dépenses ont augmenté de 3% à 305 milliards.

(Elvina Nawaguna Nicolas Delame pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...