Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Déception sur les prix producteurs d'avril

Marché : Déception sur les prix producteurs d'avril

tradingsat

(CercleFinance.com) - De mars à avril, les prix de production des produits industriels destinés au marché français se sont repliés de 0,4%, indique ce matin l'agence statistique Insee. Un chiffre décevant puisque le consensus attendait une hausse de 0,2%.

Un mois plus tôt, ces prix étaient restés stables.

L'Insee explique la baisse de l'indice par 'le recul des prix des industries extractives, énergie, eau' (- 2,7%), 'principalement du fait du recul des prix du marché de gros de l'électricité et de l'application des tarifs d'été pour le transport d'électricité.'

Les prix des denrées alimentaires restent stables.

En revanche, 'les prix des autres grands secteurs de l'industrie sont stables ou augmentent' de 0,3%, en raison principalement des produits chimiques tout d'abord, mais aussi métalliques et métallurgiques, indique l'Insee.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...