Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Débute du bon pied la 'trêve des confiseurs'

Marché : Débute du bon pied la 'trêve des confiseurs'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes commencent majoritairement du bon pied cette semaine de 'trêve des confiseurs', le peu d'actualité prévu semblant amener les investisseurs à poursuivre sans inquiétude le rally de fin d'année.

Lisbonne s'adjuge ainsi 1,3%, loin devant Amsterdam (+0,7%), Bruxelles (+0,5%), Francfort et Londres (+0,4%), tandis que Milan et Zurich grappillent 0,1%, que Paris stagne et que Madrid cède 0,1%.

Les indices européens poursuivent ainsi majoritairement sur la dynamique observée vendredi soir sur le Dow Jones (+0,3% environ) et le Nasdaq (+1,1%), ainsi que sur les places asiatiques cette nuit.

'Ceci met un terme à une longe tendance baissière pour la Chine, après que des inquiétudes concernant la liquidité sur le marché interbancaire aient pesé sur le sentiment, et un rally de Noël classique semble s'y mettre en place', souligne Monex Capital.

'Il y a peu de nouvelle fondamentale susceptible de donner une direction à court terme et les volumes commencent à rétrécir à l'approche de la trêve de Noël', poursuit l'équipe d'analystes.

Elle ne pense pas que les marchés devraient beaucoup réagir à la publication, cet après-midi aux Etats-Unis, des chiffres des revenus et des dépenses des ménages pour novembre, puis de l'indice la confiance des consommateurs du Michigan.

Swatch Group se stabilise à 581,5 francs suisses à Zurich, alors qu'une cour d'arbitrage néerlandaise a condamné le joaillier Tiffany à verser 402 millions de francs de dommages et intérêts à l'horloger helvétique.

Bureau Veritas se distingue parmi les valeurs en tête du SBF120 à Paris, progressant de 2,8% à 20,5 euros, après la signature par le groupe de services d'inspection et de certification d'un accord portant sur l'acquisition du canadien Maxxam Analytics.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...