Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Début de trimestre terne à New York

Marché : Début de trimestre terne à New York

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street réalise une entame de semaine et de nouveau trimestre plutôt décevante: les pertes ont oscillé entre -0,5% et -0,25% tout le long de la séance.
Une timide embellie s'est dessinée à partir de la mi-journée et elle s'est confirmée au cours des derniers échanges.

La remontée des cours n'a cependant pas été suffisante pour que les indices US échappent à une consolidation: le S&P500 s'effrite de -0,33%, le Dow Jones de -0,25%, le Nasdaq de -0,2% à 5.300 'tout rond'.

Le Russel-2000 des valeurs moyennes et 'small caps' a lâché -0,55% vers 1.245Pts et s'avère toujours incapable de s'élancer à la reconquête des 1.300Pts de la mi-2015.
Le marché a bruissé de rumeurs d'un possible intérêt de Disney pour Netflix (+4,1%)... et aucun démenti n'a été émis ce lundi.

Côté chiffres, Wall Street n'a pas profité du rebond de l'ISM manufacturier (+2Pts, à 51,5 contre 49,4) alors Markit révise légèrement à la hausse son estimation initiale à 51,5 contre 51,4 (contre 52 en août).
Les dépenses de construction sont en revanche révisées en baisse de -0,3% et cela a pesé sur le secteur immobilier (notamment les 'foncières) qui reculait de -1,3%, plus mauvaise performance sectorielle avec le recul de -1,7% des 'utilities'.

Mauvaise journée également pour les valeurs minières et en particulier celles qui extraient de l'or (Newmont Mining -3%, Iron Mountain -2,7%)

Le Nasdaq a été soutenu par Netflix (déjà évoqué) puis Cognizant +5,6%, Tesla +4,7%, News Corp +3,2%, Biomarin et Endo +2,1%.

Peu de baisses significatives -même si elles étaient les plus nombreuses- à part Transocean -7,6%, Qualcomm -2%, Autodesk -1,6%.

Le pétrole a poursuivi sa remontée à 48,6$, soit +1,4% sur le NYMEX... mais sans que les valeurs du secteur en tirent profit.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...