Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Début de semaine en rebond avant Alcoa

Marché : Début de semaine en rebond avant Alcoa

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés européens entament la semaine sur un rebond, rassérénés par les gains affichés par Wall Street vendredi soir et espérant de bonnes nouvelles pour la saison des résultats qui commence ce soir avec Alcoa.

Paris s'adjuge ainsi 1,7%, Francfort 1,6% et Lisbonne 1,5%, Madrid et Bruxelles grimpent de 1,3%, Milan de 1,2%, Amsterdam de 1,1%, Zurich de 1% et Londres de 0,9%. Les indices new-yorkais ont fini vendredi sur des hausses de 1% environ.

'La publication des chiffres de l'emploi américain a permis aux investisseurs de changer leur fusil d'épaule en se positionnant sur des ordres à la vente sur le marché obligataire et à l'achat sur les différentes places boursières américaines', explique-t-on chez Saxo Banque.

Comme d'habitude, le géant américain de l'aluminium Alcoa ouvrira ce soir la saison des publications trimestrielles à Wall Street, avant les banques JPMorgan Chase et Wells Fargo qui publieront leurs résultats en fin de semaine.

'Sur le second trimestre, 87 sociétés du S&P 500 ont abaissé leurs objectifs et 21 seulement les ont relevés. Mais sur 23 entreprises ayant publié leurs résultats, 74% ont 'battu' le consensus et 61% ont publié des ventes au-dessus des attentes', souligne Aurel BGC.

Les premiers résultats d'entreprises devraient d'autant mieux retenir l'attention que la semaine s'annonce plutôt calme du côté des statistiques. Ainsi, aucune n'est attendue aux Etats-Unis avant mercredi.

En Europe, l'excédent commercial de l'Allemagne s'est établi à 14,1 milliards d'euros en mai, contre 17,5 milliards (18,1 milliards en estimation initiale) en avril, du fait d'une diminution de 2,4% des exportations et d'une augmentation de 1,7% des importations.

'La performance des exportations s'avère quelque peu décevante et conforte notre hypothèse selon laquelle la demande extérieure n'est pas en mesure de soutenir à elle seule la croissance de l'économie allemande cette année', commente un économiste de Natixis.

Toujours sur le plan des données économiques allemandes, les investisseurs doivent encore prendre connaissance de la production industrielle en mai, que le consensus anticipe en retrait de 0,5% après une croissance de 1,8% en avril.

Sur le CAC40 à Paris, Lafarge gagne 3% à 48,1 euros, aidé par une note de Morgan Stanley qui réitère sa recommandation 'surpondérer' et son objectif de cours de 58 euros sur le titre du cimentier, son préféré au sein du secteur.

Swiss Re avance de 1,1% à 71 francs suisses à Zurich, alors que le réassureur helvétique évalue à autour de 300 millions de dollars le coût de l'indemnisation des sinistres causés par les inondations en Europe centrale et de l'Est.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...