Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Début de semaine en hausse, sauf à Madrid

Marché : Début de semaine en hausse, sauf à Madrid

tradingsat

(CercleFinance.com) - A l'exception de l'Ibex 35, en net recul après des élections législatives espagnoles décevantes pour la majorité de droite et marquées par une forte poussée de Podemos, les places européennes entament une semaine écourtée sur un biais positif.

Vers 11h20, l'indice phare à Madrid abandonne 2%. De leur côté, le CAC 40 et le Footsie 100 et le Footsie MIB (Milan) engrangent 0,7%, tandis que le SMI (Zürich) et le Dax progressent de respectivement 0,5 et 1,5%.

A Bruxelles, le BEL 20 grimpe, lui, de 0,6%, avec Befimmo (+1,9%), Bekaert (+1,5%) et Umicore (+1,2%) dans le trio de tête.

L'AEX (Amsterdam) avance de son côté de 0,7%, tiré notamment par le bond de Delta Lloyd (+6,3%), qui retrouve des couleurs en cette fin d'année.

Enfin, à Lisbonne, le PSI prend 0,2%.

L'incertitude est de mise en Espagne. Si le parti populaire (PP) de Mariano Rajoy, Premier ministre sortant, a obtenu 28,7% des suffrages, il a en effet perdu 3,6 millions d'électeurs et 63 sièges par rapport au précédent scrutin législatif, organisé en 2011.

'Je vais essayer de former un gouvernement, un gouvernement stable, mais ce ne sera pas facile', a concédé Mariano, lequel ne pourra pas obtenir la majorité absolue des voix nécessaire pour approuver son gouvernement lors de la première session d'investiture, prévue en février.

Du côté des indicateurs, et sachant que la troisième et dernière estimation du PIB américain au titre du troisième trimestre sera connue demain, les prix à la production en Allemagne ont baissé de 2,5% en rythme annuel en novembre après, déjà, un repli de 2,3% le mois précédent.

Parmi les valeurs qui s'illustrent ce lundi sur le Vieux Continent, l'action Ericsson de type B grimpe de 7% à Stockholm, entourée après un accord de licence globale entre l'équipementier télécoms scandinave et Apple, accord mettant un terme aux litiges qui opposaient les 2 groupes.

A Paris, le titre Valeo (+3,2%) occupe la tête du CAC 40 dans le sillage de l'acquisition de l'entreprise allemande peiker, une opération qui va permettre à l'équipementier automobile d'enrichir sa gamme de produits dans le domaine de la connectivité.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...