Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Début de semaine dans l'optimisme

Marché : Début de semaine dans l'optimisme

tradingsat

(CercleFinance.com) - Quoique dans des volumes anémiques en ce 14 juillet, la Bourse de Paris commence du bon pied une semaine qui sera dominée par une première vague de résultats d'entreprises américaines au titre du deuxième trimestre.

Après environ une heure et demie d'échanges, l'indice CAC40 affiche un gain d'environ 0,7% à 4.347 points, une tendance en ligne avec celles observées sur les autres grandes places européennes comme Londres ou Francfort.

Vendredi à New York, le Dow Jones a progressé de près de 0,2% à 16.943,8 points, de même que le S&P500 à 1.967,6 points, tandis que le Nasdaq Composite s'est adjugé plus de 0,4% à 4.415,5 points.

'Wall Street a terminé une fois de plus dans le vert vendredi dernier, certainement supporté par la continuation de la politique monétaire ultra flexible de la Réserve fédérale', explique un trader chez RTFX.

'Les marchés asiatiques ont également terminé dans le vert (+0,9% à Tokyo par exemple), comme les tensions autour de la banque portugaise Banco Espirito semblent s'être apaisées', poursuit le professionnel des marchés.

Seule la production industrielle en Europe est attendue ce jour au calendrier, mais la semaine s'annonce globalement chargée, notamment outre Atlantique avec l'indice 'Empire State', les ventes de détail, la production industrielle ou la construction résidentielle.

Surtout, la saison des résultats aux Etats-Unis doit entrer dans le vif du sujet ces jours-ci, avec par exemple Citigroup ce lundi, puis JP Morgan, Goldman Sachs, Johnson & Johnson, IBM, Google ou encore GE.

La semaine sera aussi placée sous le signe du salon aéronautique de Farnborough. A cette occasion, Airbus (+1,5% à 47,8 euros) a annoncé le lancement de nouveaux gros-porteurs A330neo, ainsi qu'une commande de la part d'IAG pour 20 appareils.

Toujours du côté des valeurs, le regain d'attrait pour le risque sur le marché parisien tend à laisser de côté celles de type défensif, telles que Danone (-0,1% à 54,5 euros), Essilor (-0,2% à 73,6 euros) et EDF (-0,4% à 22,4 euros).

Parmi les valeurs plus modestes, METabolic EXplorer recule de 1,9% à 3,1 euros, après l'annonce au titre du deuxième trimestre, d'un chiffre d'affaires de 815.000 euros, issu de l'accord avec Roquette Frères.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...