Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Début de séance calme en vue après la BCE

Marché : Début de séance calme en vue après la BCE

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après avoir fini en repli de plus de 0,3% à 4.542,2 points la veille, le CAC40 pourrait ouvrir sur un gain de 0,1% à 4.545 points à en croire les futures, se remettant ainsi de la déception suscitée par le statu quo de la BCE.

Jeudi soir à New York, le Dow Jones a terminé en repli de plus de 0,2% à 18.479,9 points, tout comme le S&P500 à 2.181,3 points, tandis que le Nasdaq Composite a chuté de près de 0,5% à 5.259,5 points.

Les marchés n'ont guère apprécié que la BCE ait opté pour un maintien de ses taux directeurs inchangés et qu'elle ait refusé, pour l'heure, à repousser le terme de son programme de rachat d'actifs (mars 2007).

'Tandis que les derniers signes montrent jusqu'à présent une résilience de l'économie de la zone euro à l'incertitude politique et économique mondiale persistante, notre scénario de base demeure sujet à des risques à la baisse', a toutefois reconnu Mario Draghi.

'Nous suspectons la BCE de pouvoir prolonger son programme de six mois supplémentaires en décembre, si ce n'est plus tôt, et elle pourrait encore avoir besoin d'augmenter le rythme des rachats (80 milliards par mois actuellement)', jugeait Capital Economics.

Au chapitre des statistiques du jour, seront publiées ce matin la production industrielle française pour juillet, puis les balances commerciales allemande et britannique, avant les stocks des grossistes américains cet après-midi.

Dans l'actualité des valeurs, Air Liquide a indiqué jeudi soir avoir finalisé la cession de certains de ses actifs aux Etats-Unis dans le cadre de l'acquisition d'Airgas, comme exigé par l'Autorité Américaine de la Concurrence.

A l'issue de la recomposition des indices de la famille CAC, intervenue le 8 septembre après la clôture des marchés, Euronext indique introduire Dassault Aviation au sein du SBF120 et du CAC Mid 60, révision qui prendra effet le 16 septembre.

Le spécialiste de l'étiquetage électronique de gondoles SES-imagotag annonce un résultat net pour le premier semestre 2016 de 1,9 million d'euros et un résultat opérationnel courant de cinq millions, soit 5,9% du CA par rapport à 1,9% au premier semestre 2015.

Chargeurs affiche pour sa part un résultat net part du groupe de 13,1 millions d'euros au premier semestre 2016, en augmentation de 63,8%, et un résultat opérationnel courant de 20,3 millions, en croissance de 30,1%.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...