Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : De plus en plus gagné par la fébrilité

Marché : De plus en plus gagné par la fébrilité

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le marché parisien se dirige vers un début de séance en berne, les investisseurs se trouvant de plus en plus gagnés par la fébrilité, en l'absence de signe pour une sortie de la crise budgétaire américaine.

Les 'futures' sur le CAC40 augurent donc d'une ouverture dans le rouge, dans le sillage du Dow Jones et du S&P500 qui, la veille, ont dévissé de 0,9% chacun à 14.936,2 points et à 1.676,1 points, et du Nasdaq Composite qui a perdu 1% à 3.770,4 points.

Surtout, la séance de lundi aux Etats-Unis a été marquée par une explosion à la hausse de l'indice du stress - le VIX - qui fait un bond de 16% à 19,4, un niveau qu'il n'avait jamais approché depuis fin juin dernier.

'Les investisseurs européens continuent d'accroitre les couvertures de leurs portefeuilles et il est intéressant de noter qu'ils concentrent de plus en plus leur attention sur les marchés monétaires européens', indique un analyste d'IG.

'Nous pensons que la zone euro va progresser d'un peu plus de 1% en 2014, et la dernière chose dont elle a besoin est une augmentation des coûts d'emprunt des banques, qui seront clairement répercutés sur leurs clients', poursuit-il.

Du côté des données économiques sur le vieux continent, les marchés devraient prendre connaissance ce mardi des balances commerciales en France et en Allemagne, puis des commandes à l'industrie allemandes pour le mois d'août.

Dans l'actualité des entreprises cotées, Alcatel-Lucent pourrait annoncer la suppression de jusqu'à 15.000 emplois dans le cadre d'un plan de redressement, d'après un article du Wall Street Journal.

Pizzorno Environnement a dévoilé un bénéfice net du premier semestre de 3,7 millions d'euros, en augmentation de 43,1%, soit un niveau de marge nette de 3,4% pour un chiffre d'affaires en progression de 12,7%.

Sartorius Stedim Biotech, fournisseur des secteurs pharmaceutiques et biotechnologiques, a annoncé que sa filiale allemande a émis une offre d'achat en numéraire afin de procéder à l'acquisition du groupe anglais TAP Biosystems.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...