Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : De légers gains en vue grâce à la Chine

Marché : De légers gains en vue grâce à la Chine

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après avoir terminé lundi sur un gain de plus de 0,3% à 4394,9 points, le CAC40 pourrait poursuivre sur sa lancée au vu de ses 'futures', encouragé par une série de statistiques plutôt encourageantes en provenance de Chine.

Les marchés américains sont restés portes closes lundi pour Martin Luther King's Day. Pour mémoire, le Dow Jones s'est adjugé vendredi 1,1% à 17.512 points, le S&P500 1,3% à 2.019 points et le Nasdaq Composite 1,4% à 4.634 points.

Les indices asiatiques achèvent la séance en terrain positif ce jour, après la publication d'une croissance chinoise à un rythme annualisé de 7,4% sur les trois derniers mois de 2014, un rythme stable par rapport à celui du trimestre précédent.

Toujours du côté des données économiques de l'Empire du Milieu, la production industrielle a vu sa croissance s'accélérer à +7,9% en rythme annuel en décembre, de même que les ventes de détail à +11,9%.

'Si la transition structurelle conduit l'économie chinoise vers un rythme de croissance plus lent et plus solide, ce changement s'accompagne nécessairement d'un certain nombre de risques qui pèsent sur elle', prévient toutefois un économiste de Natixis.

Seule autre donnée notable ce jour, l'indice ZEW du sentiment économique en Allemagne paraitra en cours de matinée et est attendu par le consensus en hausse vers 40 au titre du mois en cours, contre 34,9 en décembre 2014.

Ingenico a annoncé détenir désormais 100% de la société ROAM, dont l'offre mobile est composée des lecteurs de cartes mobiles et sécurisés, d'applications d'encaissement mobile, d'une plate-forme de paiement mobile et des services professionnels.

Le spécialiste des systèmes d'étiquetage électronique de gondoles Store Electronic Systems a réalisé un chiffre d'affaires de 22,6 millions d'euros au quatrième trimestre, en repli de 4% en comparaison annuelle.

Le fournisseur d'accessoires pour jeux vidéo Bigben Interactive a revu à la baisse son objectif de résultat opérationnel courant, originellement attendu à plus de huit millions d'euros, en raison de la forte baisse de la monnaie unique face au dollar.

Le groupe de centres de correction auditive Audika a enregistré un chiffre d'affaires annuel de 98,7 millions d'euros, en progression de 3,4%. La croissance s'est accélérée au quatrième trimestre avec des revenus qui ont crû de 4,9% en glissement annuel.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...