Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : De légers gains en préouverture

Marché : De légers gains en préouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait tenter lundi de reprendre une partie du terrain perdu la semaine dernière malgré la volatilité toujours aussi importante de Tokyo.

D'après les bookmakers, l'indice CAC 40 pourrait débuter la séance sur un gain de 24 points à 3980 points.

Les volumes devraient rester limités alors que Wall Street est fermée pour le Memorial Day et la Bourse de Londres pour son 'bank holiday' de printemps.

'En fait, c'est l'ensemble de la semaine qui s'annonce calme et c'est bien nécessaire après la semaine écoulé et avant l'avalanche de statistiques prévue la semaine prochaine, avec comme point d'orgue le rapport américain sur l'emploi', rappelle Chris Weston, le stratège en chef d'IG.

Bon nombre d'analystes jugent que le repli du CAC 40 vendredi dernier (-0,3%) ne constitue pas d'alerte majeure, le recul s'étant fait dans des volumes étriqués qui ne traduisent pas de réelle pression baissière.

La perte hebdomadaire de l'indice parisien est d'ailleurs restée limitée (-1,1%), ce qui n'a rien de bien méchant compte tenu du chaos qui a régné sur les marchés japonais au cours des derniers jours.

En l'absence d'indicateurs économiques, les investisseurs devraient se concentrer une nouvelle fois sur l'évolution du Nikkei, très volatil, qui a clôturé la séance de lundi sur des pertes de près de 3%.

A New York, le Dow Jones avait fini la séance de vendredi à l'équilibre, ce qui n'a rien de surprenant puisque tous les vendredis se terminent dans le vert à Wall Street depuis le début de l'année, la Fed intervenant presque directement sur les marchés via ses rachats de titres et ses injections de liquidités.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...