Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : De 'bonnes résolutions' pour finir 2015?

Marché : De 'bonnes résolutions' pour finir 2015?

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sans grand changement lundi matin, dans un marché qui s'annonce peu actif en cette dernière semaine de l'année 2015.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin janvier - affiche un score parfaitement inchangé à 4664 points.

Le marché parisien devrait avant tout s'efforcer de préserver son gain annuel supérieur à 9%, alors que les investisseurs semblent avoir retrouvé depuis deux semaines un relatif appétit pour les actifs risqués.

Dans une note de stratégie, les analystes de Bank of America-Merrill Lynch évoquent de 'bonnes résolutions' avant d'entamer l'exercice 2016.

'Nos travaux du mois de décembre montrent que les investisseurs ont grosso modo passé l'éponge sur les inquiétudes liées à la Chine et aux pays émergents qui les avaient contraints à réduire la voilure au mois de septembre', commente la banque d'affaires américaine.

'Nous pensons que la possibilité d'un 'rally' au mois de janvier a poussé beaucoup d'entre eux à adopter des positions longues depuis quelque temps', ajoute BofA-ML.

Les valeurs pétrolières - très tributaires des cours de l'or noir - continueront d'être très surveillées alors que le baril de brut léger américain rétrocède actuellement près de 1% à 37,7 dollars.

Vendredi, Wall Street avait terminé autour de l'équilibre (-0,3%), justement pénalisée par la lourdeur de ses valeurs énergétiques dont Chevron (-1,9%) et ExxonMobil (-1,1%).

Sur la semaine écourtée par Noël, le Dow a néanmoins repris 2,5%, tout comme l'indice composite du Nasdaq.

A Paris, les gains ont tout juste dépassé 1%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...