Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : De bonnes dispositions pour commencer 2014

Marché : De bonnes dispositions pour commencer 2014

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en hausse jeudi pour sa première séance de l'année 2014, même si le marché s'annonce peu actif en l'absence de nombreux intervenants au lendemain du Nouvel an.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin janvier - se négocie à 4309 points, ce qui correspond à une progression attendue autour de 0,2%.

Pour mémoire, l'indice parisien a enregistré en 2013 une hausse annuelle de près de 18%.

A Wall Street, les marchés d'actions ont connu une fin d'année en apothéose mardi avec une envolée de 0,4% en moyenne des indices, qui a permis l'inscription d'une nouvelle cascade de records absolus.

A la clôture, le Dow Jones engrangeait 0,4% sur la séance et 27% sur l'année et inscrivait ainsi sa meilleure performance depuis 1995.

Le S&P 500 a pris quant à lui 0,4%, soit un gain stratosphérique de 29,6% sur l'ensemble de l'exercice 2013.

'Et il ne faut pas oublier que le S&P 500 a progressé en moyenne de 2% sur les cinq premières séances de l'année au cours des cinq dernières années', rappelle ce matin Chris Weston, stratège chez IG.

Cet effet psychologique favorable devrait permettre aux investisseurs d'affronter avec sérénité les nombreux rendez-vous qui s'annoncent pour les jours à venir, à commencer par les interventions d'ici à ce week-end de pas moins de neuf membres de la Fed, y compris le président sortant Ben Bernanke.

Seront également publiés, aujourd'hui, les chiffres des inscriptions aux allocations chômage, des dépenses de construction ainsi que l'indice ISM manufacturier.

L'euro s'échange en début de matinée en léger repli sous la barre de 1,3750 dollar tandis que le cours du baril de pétrole brut léger américain avance modestement de 0,3% à 98,8 dollars.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...