Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : De bonne humeur avant la conclusion du FOMC

Marché : De bonne humeur avant la conclusion du FOMC

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés actions européens poursuivent sur leur lancée de la veille, mis de bonne humeur par une vague de résultats d'entreprises bien accueillie, dans l'attente de la conclusion de la réunion de politique monétaire de la Fed.

Bruxelles perd 0,3%, mais Francfort, Amsterdam et Zurich gagnent 0,3%, Londres et Paris prennent 0,5%, Madrid 0,7%, Milan 0,8% et Lisbonne 1%. A New York, le Dow Jones a progressé de 0,7% la veille.

'Convaincus que l'institution monétaire maintiendra sa politique ultra accommodante jusqu'en début d'année 2014, les investisseurs se positionnent et alimentent les principaux indices des marchés actions', explique Saxo Banque.

En attendant la conclusion du FOMC, les marchés peuvent saluer des données économiques de bonne facture : ainsi, l'économie espagnole a progressé de 0,1% au troisième trimestre, sa première croissance d'un trimestre sur l'autre depuis le premier trimestre 2011.

De plus, les indices de sentiment économique (ESI) de la Commission européenne progressent en octobre, de 0,9 point à 97,8 pour la seule zone euro et de 1,1 point à 101,8 pour l'ensemble de l'Union européenne.

Le nombre de demandeurs d'emploi en Allemagne a par contre augmenté de 2.000 au mois d'octobre. 'Nous nous attendons à ce que le marché du travail demeure en position solide pour le reste de l'année', juge toutefois un économiste de Natixis.

Aux Etats-Unis cet après-midi, les investisseurs prendront aussi connaissance de l'enquête ADP sur l'emploi privé, de l'indice des prix à la consommation pour septembre et des stocks hebdomadaires de pétrole.

Côté valeurs, Volkswagen prend près de 4,2% à 182 euros et tient la tête du DAX, le premier constructeur automobile européen ayant vu son résultat opérationnel décoller de près de 20% au troisième trimestre et confirmé ses prévisions annuelles.

Barclays progresse de 3,6% à 275 pence à Londres, à la suite de résultats certes en repli pour les neuf premiers mois de l'année, mais accompagnés d'une amélioration de certains indicateurs-clés pour la banque.

En progression de 3,9% à 18,7 euros, Eni ressort parmi les plus fortes hausses à Milan : la compagnie pétrolière a dégagé des bénéfices meilleurs qu'attendu sur le trimestre écoulé, malgré l'impact des risques géopolitiques actuels.

A Paris, Sanofi figure dans le peloton de tête du CAC40 avec un gain de 2,3% à 77,5 euros, après l'annonce par le géant de la santé de la première progression de son chiffre d'affaires depuis cinq trimestres.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...