Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Dans le vert sur fond de réunion du G20

Marché : Dans le vert sur fond de réunion du G20

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'optimisme reprend le dessus au sein des Bourses européennes, soutenu par des propos du ministre japonais des Finances à l'occasion du G20 et par certains résultats d'entreprises américains rassurants parus la veille.

Milan et Lisbonne s'adjugent 1,2%, devant Madrid (+1,1%), Paris (+0,9%) et Bruxelles (+0,8%), tandis que Londres, Francfort et Zurich gagnent 0,3% et qu'Amsterdam grappille moins de 0,1%. Wall Street a cédé 0,6% la veille.

Les marchés européens avancent dans le sillage de leurs consoeurs asiatiques, après des propos du ministre japonais des Finances, Taro Aso, qui ne voit aucune opposition de la part des pays du G20 à la politique monétaire de son pays.

'Il reste à voir si d'autres propos du même type seront tenus alors que le sommet du G20 se poursuit ce vendredi à Washington', note RTFX, qui pointe aussi une rencontre prévue entre Jens Weidman, membre du directoire de la BCE, et Wolfgang Schäuble.

'L'euro pourrait repartir à la baisse si Jens Weidman réitère ses propos sur une éventuelle baisse des taux lors de la prochaine réunion de l'institut d'émission européen', prévient-il. Pour l'heure, la monnaie unique progresse à 1,309 dollar, contre 1,305 dollar jeudi soir.

Aucune donnée économique n'est attendue ce vendredi aux Etats-Unis, mais la séance s'annonce plus riche concernant les publications de résultats avec en particulier ceux de General Electric, McDonalds et Honeywell.

En attendant, les marchés ont pris connaissance de résultats de plusieurs grands groupes informatiques : si ceux d'IBM ont déçu, les performances de Microsoft et de Google ont dépassé les attentes des analystes.

Du côté des valeurs européennes, SAP chute de 2,5% à 58,1 euros à Francfort, à la suite de la publication par l'éditeur de logiciels d'entreprises de chiffres d'activité inférieurs aux attentes sur le premier trimestre 2013.

Toujours dans le domaine informatique, Capgemini perd 1,1% à 33,3 euros à Paris, subissant le contrecoup des résultats trimestriels dévoilés jeudi par IBM : le géant américain a manqué le consensus tant en termes de bénéfices que de revenus.

L'Oréal grimpe par contre de 3,7% à 125,6 euros sur le CAC40, salué pour un chiffre d'affaires trimestriel de 5,9 milliards d'euros. A données comparables, la croissance du leader mondial des cosmétiques est ressortie à 5,5%.

Statoil s'adjuge 2,2% à 136 couronnes norvégiennes sur l'OMX, dopé par l'annonce par la compagnie pétrolière d'une découverte 'considérable' d'hydrocarbures sur le champ offshore de Gullfaks, en mer du Nord.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...