Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Dans le vert à l'orée d'une semaine écourtée

Marché : Dans le vert à l'orée d'une semaine écourtée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le marché parisien se dirige vers un scénario de court terme incertain pour cette nouvelle semaine boursière, qui sera écourtée pour cause de Vendredi Saint.

Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 affiche un gain de 0,2% à 5047 points, prémisse d'une ouverture favorable.

Le CAC avait réussi à se maintenir au-dessus des 5000 points la semaine dernière, mais certains chartistes évoquent une configuration 'délicate' avec la possibilité d'une prochaine rupture des 4930 points.

En raison du Vendredi Saint, les grandes Bourses occidentales seront fermées vendredi et certaines d'entre elles - comme Euronext - ne rouvriront pas avant le mardi suivant en raison du Lundi de Pâques.

Cela signifie que les marchés ne pourront pas réagir directement aux chiffres mensuels de l'emploi, toujours très suivis par les investisseurs, qui seront publiés vendredi aux Etats-Unis.

En attendant, les marchés européens pourraient à nouveau bénéficier du reflux de l'euro, qui abandonne actuellement 0,2% à 1,0870 euro après avoir franchi à la hausse les 1,10 la semaine passée.

La Grèce a soumis ce week-end à ses partenaires européens une liste de réformes structurelles destinées à permettre le déblocage rapide d'une nouvelle aide financière.

Vendredi, Wall Street s'était redressée laborieusement en fin de séance, évitant ainsi une cinquième séance de repli consécutif.

A noter l'envolée d'Altera (+28,5%), qui pourrait faire l'objet d'une offre de rachat de la part d'Intel, une nouvelle qui pourrait également faire flambée le secteur des semi-conducteurs aujourd'hui en Europe.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...