Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Dans l'attente des derniers PMI européens

Marché : Dans l'attente des derniers PMI européens

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en légère hausse mardi matin, les investisseurs restant optimistes en attendant la publication de nouveaux indicateurs d'activité en Europe.

Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 grignote 0,3% à 4973 points, prémisse d'une poursuite de la progression de la veille (+0,6%).

Le marché attend pour le début de la matinée la publication des derniers indices PMI de Markit.

En Chine, la contraction du secteur manufacturier a ralenti en novembre, montre l'indice des directeurs d'achat Caixin qui est remonté à 48,6 en novembre dans sa version définitive contre 48,3 en octobre, toujours en-dessous de la barre des 50 points marquant la distinction entre croissance et contraction de l'activité.

Comme prévu, le Fonds monétaire international (FMI) a officialisé l'entrée du yuan au sein de son panier de devises de référence, ce qui permettait à toutes les places boursières de la région de finir dans le vert ce mardi.

A Paris, d'un point de vue technique, les analystes évoquent un objectif à 5000 points pour le CAC, qui a engrangé 1,4% sur le mois de novembre qui vient de s'achever.

Certains stratèges envisagent même un retracement des 5100 points si Mario Draghi, le président de la BCE, venait à en faire plus que n'anticipent les marchés jeudi.

En cas de déception, une rechute sous les 4800 points pourrait préfigurer une baisse vers 4600 points puis 4518 points ('gap' du 2 octobre), avertissent les chartistes.

Après plusieurs jours d'orgie consumériste ('Thanksgiving', 'Black Friday', 'Cyber Monday'), Wall Street a effectué un retour sur la pointe des pieds hier et la séance s'est achevée sur un timide repli (-0,4%).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...