Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Dans l'attente de nouveaux résultats

Marché : Dans l'attente de nouveaux résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait marquer une pause vendredi, alors que les marchés américains ont signé de nouveaux records hier, dans l'attente d'une nouvelle série de résultats d'entreprises.

Vers 8h15, le contrat futur sur le CAC 40 - livraison juillet - rétrocède de près de 0,4%, prémisse d'un début de séance dans le rouge.

L'indice parisien a explosé hier la résistance des 3.875 points puis le seuil symbolique des 3900 points pour aller tester la zone des 3.930 points.

Le CAC a désormais repris plus de 10% depuis ses planchers des 3.575 points du 24 juin.

La séance devrait être marquée par un regain de volatilité avec l'arrivée à expiration de toute une série de contrats futurs et d'options mensuels, une échéance connue sous le nom de 'journée des trois sorcières'.

La veille, de bonnes statistiques américaines, en particulier les inscriptions au chômage, cumulées à de solides résultats d'entreprises ont envoyé les marchés américains vers de nouveaux sommets historiques.

L'essai devra être confirmé aujourd'hui avec les comptes trimestriels de General Electric, souvent considéré comme un baromètre de l'économie mondiale du fait de sa diversification industrielle et géographique.

Le calendrier s'annonce moins chargé sur le plan économique, avec les seuls prix à la production industrielle en Allemagne et chiffres de la balance commerciale espagnole pour animer les échanges ce matin.

Sur le marché des changes, l'euro regagne un peu du terrain, à près de 1,3130 dollar, après avoir été la victime hier des bons indicateurs américains, qui ont soutenu le billet vert.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...