Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Dans l'attente de l'émergence d'une tendance

Marché : Dans l'attente de l'émergence d'une tendance

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sans grande orientation mardi avoir déjà connu une séance 'pour rien' hier à l'issue d'une journée sans volatilité ni volumes.

Au vu des premières indications disponibles, l'indice CAC 40 est attendu en très légère progression de quatre points à 4384 points.

Le climat devrait rester à l'attentisme à deux jours de l'annonce de la décision de politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE).

Il ne reste donc qu'à attendre l'émergence d'une tendance, les opérateurs espérant des déclarations favorables de Mario Draghi après-demain pour débloquer la situation et libérer un potentiel jusque vers 4480 points.

En cas de déception, le CAC présenterait un risque de rechute vers les 4300 points, avertissent les chartistes.

La tendance pourrait un peu s'animer cet après-midi avec la réouverture de Wall Street après le long week-end de 'Labor Day' et la publication de l'ISM manufacturier et des dépenses de construction.

En Europe seuls les chiffres des prix à la production industrielle figurent au calendrier du jour.

La situation géopolitique pourrait également influer sur la tendance, alors que Kiev a dénoncé dans la nuit la volonté de la Russie de lancer une 'grande guerre' dans l'Est de l'Ukraine.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...