Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Dans l'attente d'un prétexte pour rebondir

Marché : Dans l'attente d'un prétexte pour rebondir

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait opérer un léger rebond jeudi après quatre séances d'affilée de légère consolidation, dans des volumes qui s'annoncent toujours aussi médiocres compte tenu de l'absence d'actualités marquantes.

A en croire les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait ouvrir la séance sur un petit gain de huit points vers 4458 points.

Les analystes techniques rappellent que le marché parisien a récemment repris 5,4% en 10 jours et jugent qu'aucun mouvement de correction surprise n'est à redouter à moins de chuter sous les 4410 points.

Les spécialistes font notamment valoir qu'un 'marché qui ne recule pas n'attend qu'un prétexte pour rebondir'.

A Wall Street, les indices ont longtemps oscillé de part et d'autre du niveau zéro avant qu'Apple (+3%) fasse la différence en permettant un retournement de la tendance à la hausse.

A la clôture, le Dow Jones gagnait 0,3%, le S&P 500 0,4% et le Nasdaq 0,7%.

Cette tendance favorable s'est propagée à l'Asie, où la Bourse de Tokyo reprenait 0,7% en fin de séance jeudi.

Si le calendrier économique doit rester limité aujourd'hui, les investisseurs prendront tout de même connaissance dans la matinée des derniers chiffres de l'inflation en France et en Allemagne.

Mario Draghi, le président de la BCE, doit également s'exprimer à l'occasion de l'Eurofi Financial Forum de Milan.

Aux Etats-Unis seront publiées les traditionnelles inscriptions aux allocations chômage.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...