Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Croissance toujours robuste du trafic aérien (IATA)

Marché : Croissance toujours robuste du trafic aérien (IATA)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le trafic aérien international est resté robuste au mois de mars en signant une hausse de 7,4% en rythme annuel, contre 6,4% en février, a annoncé mercredi l'Association internationale du transport aérien (IATA).

L'IATA explique cette accélération par le calendrier du nouvel an chinois, tombé en mars cette année contre au mois de janvier l'an dernier.

Sans surprise, la meilleure performance du trafic aérien en mars a été signée par l'Asie-Pacifique, avec une demande en hausse de 11,1%.

L'IATA dit malgré tout redouter un ralentissement du secteur à compter du deuxième trimestre de l'année.

'Des signes montrent que l'activité commerciale en Asie-Pacifique est en train de ralentir et la situation économique dans la zone euro continue de décevoir', a précisé Tony Tyler, le président de l'organisation.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...