Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Croissance modérée dans les services au Japon en novembre

Marché : Croissance modérée dans les services au Japon en novembre

Marché : Croissance modérée dans les services au Japon en novembreMarché : Croissance modérée dans les services au Japon en novembre

TOKYO (Reuters) - L'activité du secteur japonais des services a progressé en novembre mais à un rythme moindre que le mois précédent, avec une modération des entrées de commandes qui semble témoigner d'une demande intérieure moins vigoureuse, montrent les résultats publiés jeudi de l'enquête mensuelle de Markit auprès des directeurs d'achat.

L'indice PMI Markit/Nikkei a fléchi à 51,6 contre 52,2 en octobre, tout en se maintenant pour le huitième mois consécutif au-dessus de la barre de 50 à partir de laquelle il rend compte d'une croissance.

Le sous-indice des entrées de commandes s'est tassé à 51,6 contre 51,8 le mois précédent.

Le gouvernement compte sur une reprise de la demande intérieure et sur la poursuite de l'expansion du secteur tertiaire pour assurer une reprise pérenne de l'économie.

Les chiffres révisés du produit intérieur brut (PIB) attendus le 7 décembre pourraient montrer que le Japon a finalement échappé à une récession technique sur le trimestre juillet-septembre, grâce aux dépenses d'investissement plus importantes qu'initialement annoncé.

(Stanley White, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...