Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Creusement de l'écart Bund/T-Bonds US

Marché : Creusement de l'écart Bund/T-Bonds US

tradingsat

(CercleFinance.com) - Quelques rachats s'opèrent sur les dettes libellées en Euro après une fin de semaine 'compliquée' avec des opérateurs passés en mode 'risk-on' depuis 10 jours et qui commençaient à délaisser les placements refuges.

Des rachats techniques s'opèrent, les indices boursiers consolidant ce lundi et la BCE devant dévoiler de nouveaux 'outils' ce jeudi (les économistes de la Société Générale prévoient une baisse de taux de 20 points de base du taux de prises en pension, Goldman Sachs prévoit une extension de +10MdsE du 'QE').

Aucune embellie n'est venue d'Asie ce matin, le patron de la Bank of Japan, Haruhiko Kuroda, a déclaré que ' le moment est venu de voir comment les taux négatifs affectent l'économie', repoussant la probabilité d'une amplification du 'QE' à une date ultérieure.

Cela n'a même pas déçu les opérateurs nippons puisque le rendement du '10 ans' s'est replié de -0,035% vers -0,048%.

Outre Atlantique, et sans le moindre indicateur macroéconomique, le pétrole (+2,8%) poursuit son rallye au-delà des 37$ à New-York et le marché obligataire réagit comme s'il s'agissait d'un signe de raffermissement conjoncturel aux Etats Unis.

Le T-Bond 2026 se dégrade de +3Pts à 1,9120%, ce qui creuse encore plus fortement le 'spread' avec les Bunds qui se détendent de 2Pts à 0,22%, soit près de -170Pts par rapport à la rémunération des taux longs US.

Le seul chiffre du jour concernait les commandes à l'industrie en Allemagne: elles ont diminué de 0,1% en rythme séquentiel en janvier, après une baisse de 0,2% en décembre 2015 (révisée d'un repli de 0,7% estimé initialement).

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...