Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Crédit Suisse revoit ses ambitions à la hausse

Marché : Crédit Suisse revoit ses ambitions à la hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse recommande aux investisseurs de renforcer leurs positions sur les marchés d'actions et relève pour sa part son objectif de fin d'année pour le S&P 500, l'indice de référence des gérants de fonds, de 1960 à 2020 points.

A titre de comparaison, le S&P a réussi à pulvériser un nouveau record absolu hier, au-delà des 1920 points malgré la mauvaise surprise sur le PIB américain de premier trimestre.

Crédit Suisse, qui renverse ainsi un diagnostic posé au mois de mars et qui l'avait conduit à ne plus surpondérer les actions, rehausse aussi son objectif de cours sur le FTSE 100, l'indice vedette de la Bourse de Londres, pour le porter de 7100 à 7300 points.

Son objectif sur l'indice paneuropéen Euro STOXX 50 pour la fin 2014 demeure en revanche inchangé à 3600 points.

Pour étayer son optimisme, Crédit Suisse souligne que la dynamique de révision des bénéfices des sociétés américaines est redevenue positive pour la première fois en deux ans.

Les stratèges de la banque d'affaires ajoutent avoir constaté quelques signes selon lesquels les surprises macroéconomiques devraient bientôt atteindre un creux, ce qui constitue d'après eux le signal d'une future remontée de l'appétit pour le risque.

Les analystes - qui soulignent que les flux de liquidités jouent également en faveur des actions - considèrent comme seuls risques à leur scénario la situation en Chine (en particulier celle du marché de l'immobilier), la possibilité d'un resserrement monétaire plus rapide que prévu de la Fed et un écrasement de la volatilité sur les marchés.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...