Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Crédit Suisse passe à 'surpondérer' sur la France

Marché : Crédit Suisse passe à 'surpondérer' sur la France

tradingsat

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse a relevé lundi sa recommandation sur le marché boursier français de 'sous-pondérer' à 'surpondérer', estimant que l'Hexagone devrait bénéficier davantage que l'Allemagne des mesures d'assouplissement devant être prises par la BCE.

Le bureau d'études fait valoir que les PER relatifs des actions françaises se situent actuellement 5% en dessous de leur moyennes historiques, un écart qui passe à 25% avec un ROE normalisé, ce qui fait de la France le troisième marché le meilleur marché en zone euro.

Dans sa note, Crédit Suisse met notamment en valeur les valorisations largement inférieures à leurs homologues de Capgemini, Renault, Atos, AXA, Total et Crédit Agricole.

Les stratèges ajoutent que 75% des groupes du CAC 40 disposent de potentiels de restructuration tout en rappelant que la politique actuelle du gouvernement vise à réduire le coût du travail.

Selon eux, les niveaux actuels des indices des directeurs d'achat PMI sont compatibles avec une croissance économique entre 1,5% et 2%.

Dans le même temps, Crédit Suisse indique avoir décidé de ramener sa recommandation sur l'Allemagne de 'surpondérer' à 'pondérer en ligne', invoquant entre autres la forte exposition du pays à l'économie chinoise, en plein ralentissement en ce moment.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...