Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Crédit Suisse fait moins bien que prévu au 4e trimestre

Marché : Crédit Suisse fait moins bien que prévu au 4e trimestre

Marché : Crédit Suisse fait moins bien que prévu au 4e trimestreMarché : Crédit Suisse fait moins bien que prévu au 4e trimestre

ZURICH (Reuters) - Credit Suisse a annoncé jeudi un relèvement de ses objectifs de diminutions de coûts après avoir publié un bénéfice inférieur aux attentes au titre du quatrième trimestre.

La banque zurichoise a annoncé qu'elle diminuerait ses dépenses de 4,4 milliards de francs d'ici la fin 2015 au lieu des 4 milliards de francs annoncés précédemment.

Le bénéfice net est ressorti à 397 millions de francs au lieu des 645 millions prévus en moyenne par les analystes interrogés par Reuters.

Dans le métier de banque d'investissement, le bénéfice et le chiffre d'affaires ont chuté, tandis que l'activité tournée vers la clientèle est restée stable par rapport au troisième trimestre, à la fois dans les branches obligataires et actions, a dit la banque.

Parallèlement, le chiffre d'affaires et le bénéfice ont progressé dans la banque privée sur l'ensemble de l'exercice 2012.

La banque a par ailleurs annoncé compter 47.400 personnes dans ses effectifs fin décembre, soit 1.000 de moins qu'au troisième trimestre.

Credit Suisse versera un dividende annuel de 0,75 franc par action. Sur ce dividende, un versement de 0,10 franc sera effectué en numéraire et le restant sera payé en actions.

Katharina Bart, Nicolas Delame pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...