Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Credit suisse estime que 2016 ne sera pas une année favorable

Marché : Credit suisse estime que 2016 ne sera pas une année favorable

Marché : Credit suisse estime que 2016 ne sera pas une année favorableMarché : Credit suisse estime que 2016 ne sera pas une année favorable

ZURICH (Reuters) - Le directeur général de Credit Suisse, Tidjane Thiam, s'attend à ce que 2016 soit une année difficile pour la banque suisse en raison de son projet de restructuration.

"2016 ne sera pas une bonne année (...) avec tout ce que nous avons prévu", a-t-il déclaré mercredi lors d'une présentation aux analystes financiers. "Après cela, nous espérons commencer à voir les tendances qui permettront d'aller de l'avant en 2017 et 2018."

Credit Suisse a présenté jeudi matin une refonte d'ampleur de sa stratégie et annoncé son intention de lever pour cela six milliards de francs (5,5 milliards d'euros) de capitaux frais, une initiative qui marque la reprise en main de la banque par Tidjane Thiam, en poste depuis juillet.

Le titre a perdu 3,58% en Bourse de Zurich.

(Angelika Gruber, Juliette Rouillon pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...