Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Correction dans la baisse de l'euro malgré le PMI

Marché : Correction dans la baisse de l'euro malgré le PMI

tradingsat

(CercleFinance.com) - La monnaie unique se redresse par rapport à la devise américaine à 1,351 dollar, contre 1,347 dollar la veille au soir, dans l'attente de la réunion du conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne prévue jeudi.

'L'euro panse ses plaies face au dollar américain dans ce qui semble être une phase de consolidation en prévision de la réunion de la BCE demain, les spéculations tablant sur l'éventualité d'une baisse des taux', estime-t-on chez RTFX.

Le scénario d'une politique monétaire de la BCE accommodante a d'ailleurs reçu le soutien, ce matin, de l'indice PMI final Markit composite de l'Eurozone, qui se replie légèrement à 51,9, par rapport au plus haut de 27 mois atteint en septembre (52,2).

'Les dernières données de l'enquête suggèrent ainsi une croissance trimestrielle du PIB d'à peine 0,2% au quatrième trimestre', souligne Markit, qui pointe le risque d'un essoufflement de la reprise renforçant la pression sur la BCE afin qu'elle redynamise la croissance.

'L'inflation étant descendue à niveau le plus bas depuis près de quatre ans, Mario Draghi pourrait donc baisser le niveau de son principal taux directeur actuellement à un niveau historiquement bas à 0,50%', ajoute un analyste de Saxo Banque.

Par rapport à la devise japonaise, l'euro progresse à 133,2 yens, tandis que le dollar reste à peu près stable à 98,6 yens. 'La Banque du Japon a souligné qu'elle pourrait encore intervenir si l'économie menaçait de ne pas atteindre son objectif d'inflation à 2%', note l'analyste.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...