Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : COR-Le PIB japonais revu en hausse à +1% pour le 1er trimestre

Marché : COR-Le PIB japonais revu en hausse à +1% pour le 1er trimestre

Marché : Le PIB japonais revu en hausse à 1% pour le 1er trimestreMarché : Le PIB japonais revu en hausse à 1% pour le 1er trimestre

Correction: bien lire au 3e paragraphe que les dépenses d'investissement ont diminué de 0,3% au 1er trimestre.

TOKYO (Reuters) - La croissance du produit intérieur brut (PIB) a été revue en hausse lundi à 1,0% de janvier à mars par rapport au trimestre précédent, contre 0,9% en première estimation, annonce le gouvernement.

Cette révision, due à un ajustement à la hausse des dépenses d'investissement, donne une croissance en rythme annuel de 4,1% au premier trimestre, contre 2,4% aux Etats-Unis et une contraction de 0,9% pour les dix-sept pays de la zone euro.

La contraction de l'investissement a été revue à la baisse à -0,3% par rapport au quatrième trimestre 2012, alors que l'estimation initiale donnait une baisse de 0,7%.

L'excédent de la balance des comptes courants a par ailleurs doublé en avril par rapport à avril 2012, pour atteindre quelque 750 milliards de yens (5,8 milliards d'euros).

Le crédit bancaire a connu en mai une hausse de 1,8% par rapport à mai 2012, soit sa plus forte hausse annuelle depuis août 2009.

Le Premier ministre conservateur Shinzo Abe, au pouvoir depuis la fin décembre, a lancé une vaste politique de relance pour sortir le pays de la déflation.

Rédaction de Tokyo; Jean-Stéphane Brosse pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...