Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : COR-La Fnac et Darty s'accordent sur un rapprochement

Marché : COR-La Fnac et Darty s'accordent sur un rapprochement

Marché : La Fnac et Darty s'accordent pour une fusionMarché : La Fnac et Darty s'accordent pour une fusion

PARIS (Reuters) - Au 5e paragraphe, lire que Knight Vinke est le 1er actionnaire de Darty et non de la Fnac.

La Fnac et de Darty ont annoncé vendredi avoir trouvé un accord sur une offre améliorée de la Fnac visant à donner naissance à un poids lourd français des produits techniques, électroménagers et culturels.

La Fnac, à qui Darty avait demandé de relever son offre et d'introduire une partie en cash, propose aux actionnaires du distributeur d'électroménager de recevoir une action Fnac pour 37 actions Darty détenues (au lieu d'une pour 39 auparavant) ainsi qu'une alternative en numéraire, à hauteur d'un montant maximal de 95 millions d'euros.

Sur la base du cours de clôture de Darty du 5 novembre, l'offre valorise Darty à environ 116 pence par action, soit 615 millions de livres (859 millions d'euros) au total, et représente une prime de 47% sur le cours de clôture de Darty le 29 septembre 2015, veille de l'annonce de la première offre à 719 millions d'euros.

A l'issue de l'opération, les actionnaires de Darty détiendront environ 46% du capital de l'entité combinée.

Le fonds Knight Vinke, premier actionnaire de Darty avec 14,3% du capital et qui s'était déjà prononcé en faveur de la première offre de la Fnac, s'est engagé à recevoir 100% du prix qui lui sera dû sous forme d'actions.

La société de gestion DNCA, détenant 9,3% du capital de Darty, s'est elle aussi engagée à souscrire à l'offre par échanges de titres.

Les deux groupes ont précisé que leurs conseils d'administration soutenaient pleinement les termes de l'offre.

(Pascale Denis, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...