Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : COR-La croissance des services aux Etats-Unis accélère en août

Marché : COR-La croissance des services aux Etats-Unis accélère en août

Marché : COR-La croissance des services aux Etats-Unis accélère en aoûtMarché : COR-La croissance des services aux Etats-Unis accélère en août

NEW YORK (Reuters) - Prière de lire que le rythme est le plus élevé depuis 2008 au moins; rajout d'un paragraphe pour clarifier les comparatifs

La croissance du secteur des services aux Etats-Unis a atteint en août son rythme le plus élevé depuis 2008 au moins, montre jeudi l'enquête mensuelle de l'Institute for Supply Management (ISM).

L'indice ISM est ressorti à 59,6 après 58,7 en juillet, au plus haut depuis sa création en janvier 2008. Les économistes interrogés par Reuters attendaient en moyenne un indice à 57,5 pour le mois dernier.

Même si l'indice ne remonte qu'à 2008, l'examen de ses composantes recensées depuis plus longtemps indique que l'indice d'août témoigne d'un niveau d'activité au plus haut depuis août 2005.

Le sous-indice de l'activité non manufacturière a grimpé à 65,0, son plus haut niveau depuis décembre 2004, après 62,4 en juillet.

La composante de l'emploi a augmenté également, s'établissant à 57,1, un plus haut depuis février 2006, après 56,0 en juillet.

La barre de 50 sépare la contraction de la croissance.

(Caroline Valetkevitch, Patrick Vignal pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...