Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : COR-La CE relève ses prévisions de croissance pour la zone euro

Marché : COR-La CE relève ses prévisions de croissance pour la zone euro

Marché : Bruxelles relève ses prévisions de croissance pour la zone euroMarché : Bruxelles relève ses prévisions de croissance pour la zone euro

BRUXELLES (Reuters) - Bien lire que la prévision de croissance 2016 pour l'Allemagne est de 2,0% et non 2,2% comme indiqué par erreur.

La Commission européenne a relevé jeudi ses prévisions de croissance pour la zone euro , estimant que la chute des cours du pétrole devrait apporter un soutien bienvenu à l'activité dans un environnement qui reste difficile, mais elle s'attend à une baisse des prix cette année.

Dans ses prévisions économiques d'hiver, l'exécutif communautaire a relevé sa prévision de croissance pour la zone euro à 1,3% pour cette année et 1,9% pour 2016 contre 1,1% et 1,7% respectivement en novembre.

L'inflation devrait s'inscrire en territoire négatif cette année à -0,1% en moyenne. Elle s'établirait à +1,3% en 2016. En novembre, la Commission européenne tablait encore sur une inflation de 0,8% cette année et de 1,5% en 2016.

Pour l'Allemagne, la CE anticipe une croissance de 1,5% en 2015 et de 2,0% en 2016 avec un excédent public de 0,2% du produit intérieur brut (PIB) pour chacune des deux années.

Pour la France, elle table sur une croissance de 1,0% cette année et de 1,8% en 2016 avec un déficit public ramené à 4,1% du PIB pour chacune des deux années, sachant que la prévision pour 2016 s'effectue à politique budgétaire constante, donc sans prendre en compte d'éventuelles mesures de consolidation budgétaire supplémentaires.

(Marc Joanny, édité par Marc Angrand)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...