Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Contraction du secteur manufacturier britannique en avril

Marché : Contraction du secteur manufacturier britannique en avril

Marché : Contraction du secteur manufacturier britannique en avrilMarché : Contraction du secteur manufacturier britannique en avril

LONDRES (Reuters) - Le secteur manufacturier en Grande-Bretagne s'est contracté contre toute attente au mois d'avril, ce qui suggère un ralentissement de l'économie britannique à l'approche du référendum du 23 juin sur le maintien du pays dans l'Union européenne.

L'indice PMI du secteur a baissé le mois dernier de 50,7 à 49,2, passant sous la barre de 50 séparant la contraction de la croissance pour la première fois depuis mars 2013, montrent les résultats, publiés mardi, de l'enquête Markit/CIPS auprès des directeurs d'achat.

Les économistes interrogés par Reuters attendaient en moyenne cet indice à 50,5, avec une prévision médiane à 51,2.

L'industrie britannique a souffert des craintes d'un Brexit mais aussi des faiblesses de l'économie mondiale et du ralentissement du secteur pétrolier et gazier.

"Le contexte étant peu susceptible de changer dans les mois à venir, le deuxième trimestre devrait demeurer morne pour l'industrie", a commenté Rob Dobson, économiste de Markit.

(Ana Nicolaci da Costa; Patrick Vignal pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...