Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Continue son parcours erratique

Marché : Continue son parcours erratique

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes rebondissent vigoureusement et continuent ainsi leur parcours erratique, au gré des humeurs de Wall Street qui a bénéficié mercredi soir d'un puissant courant acheteur et a signé sa plus forte hausse en quatre ans.

Le Dow Jones a en effet grimpé de près de 4% et le Nasdaq, de 4,2%. Dans son sillage, Paris s'adjuge 3%, Lisbonne 2,9%, Francfort 2,8%, Bruxelles et Amsterdam 2,5%, Zurich et Madrid 2,3%, Milan 2,1% et Londres 2%.

'Que ce soit aux Etats-Unis ou en Europe, les indicateurs économiques publiés montrent une ferme résilience au ralentissement chinois. Ils expriment clairement que le risque de contagion a été trop vite exagéré', souligne un gérant de Barclays Bourse.

'Par ailleurs, des voix au sein des institutions monétaires américaines (Réserve fédérale) et européennes (BCE) laissent entendre que les politiques accommodantes actuelles vont perdurer', poursuit-il.

Illustration de la résilience de l'économie, le climat des affaires en France s'améliore de nouveau légèrement en août et atteint son plus haut niveau depuis l'été 2011, d'après l'indicateur synthétique de l'Insee qui gagne un point et retrouve sa moyenne de long terme.

'Cette amélioration contraste avec la détérioration de l'indice PMI de Markit affichée vendredi dernier', note Natixis, qui anticipe toujours une croissance de 0,4% du PIB français au troisième trimestre.

Cet après-midi aux Etats-Unis, les opérateurs seront attentifs à la troisième estimation de la croissance du PIB pour le deuxième trimestre, ainsi qu'aux inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, puis aux promesses de ventes de logements en juillet.

Du côté des valeurs, Gemalto se distingue à Amsterdam en chutant de 6,8%, sanctionné pour la présentation par le spécialiste de la sécurité numérique de résultats semestriels jugés décevants, avec une situation qui se dégrade dans le mobile.

Sur le CAC40 parisien, Bouygues (+6,2%) caracole en tête après des résultats semestriels en amélioration grâce à TF1 et à Bouygues Telecom, alors que Pernod Ricard dévisse de 4%, sur des résultats annuels légèrement inférieurs au consensus.

RTL Group gagne 2,6% à Bruxelles, le groupe de médias ayant fait part d'un relèvement de ses prévisions 2015 à l'issue d'un premier semestre encourageant, sous réserve d'une certaine continuité quant au climat économique des marchés sur lesquels il opère.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...