Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Continental espère profiter de la reprise du marché automobile

Marché : Continental espère profiter de la reprise du marché automobile

Marché : Continental prévoit un CA en hausse au T1 malgré les changesMarché : Continental prévoit un CA en hausse au T1 malgré les changes

FRANCFORT (Reuters) - L'équipementier automobile allemand Continental a déclaré jeudi prévoir une hausse de 3% à 4% de son chiffre d'affaires au premier trimestre grâce à la reprise du marché automobile et en dépit d'effets de change défavorables.

En excluant l'impact négatif de la vigueur de l'euro, qui a amputé le chiffre d'affaires de plus de 700 millions d'euros l'an dernier, la croissance des ventes pourrait atteindre 8% au premier trimestre 2014, a précisé le groupe.

"Notre activité était déjà encourageante au début de l'année", a dit le président du directoire, Elmar Degenhart, lors d'une conférence de presse.

Le bénéfice avant impôt et charges financières (Ebit) de la période janvier-mars devrait ainsi être supérieur à son niveau de 796,2 millions d'euros du premier trimestre 2013.

Continental a parallèlement réaffirmé prévoir une hausse de 5% du chiffre d'affaires cette année à environ 35 milliards d'euros, après une croissance de près de 2% l'an dernier à 33,3 milliards.

Un mois après le rachat de Veyance Technologies au fonds d'investissement Carlyle pour 1,4 milliard d'euros, Continental a déclaré envisager de nouvelles acquisitions d'un montant limité pour renforcer ses activités hors automobiles au cours des 12 à 18 prochains mois.

Il a précisé étudier la possibilité d'un emprunt obligataire pour financer le rachat de Veyance, même si les liquidités disponibles de Continental avoisinent deux milliards d'euros.

A la Bourse de Francfort, l'action Continental gagnait 3,58% à 179,35 euros vers 9h55 GMT alors que l'indice regroupant les valeurs automobiles européennes prenait 1,16%.

(Andreas Cremer; Marc Angrand pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...