Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Continental dit vivre un début d'année "difficile"

Marché : Continental dit vivre un début d'année "difficile"

Marché : Continental dit vivre un début d'année Marché : Continental dit vivre un début d'année

FRANCFORT (Reuters) - Continental AG, premier fabricant allemand de pneumatiques, a dit jeudi avoir enregistré un début d'année difficile qu'il impute aux difficultés traversées par le secteur automobile en Europe et dans la région Alena, rassemblant les Etats-Unis, le Canada et le Mexique.

Le président du directoire Elmar Degenhart a estimé que la production automobile diminuerait d'environ 8% dans ces deux régions sur la période allant de janvier à mars. Les ventes de Continental devraient de leur côté fléchir de 1% à 3%.

"2013 a pris un départ difficile", a reconnu Elmar Degenhart au cours d'une conférence de presse.

Le président du directoire a cependant réaffirmé l'objectif, déjà affiché en janvier, d'une progression annuelle des ventes de 5% à plus de 34 milliards d'euros, grâce à une hausse prévue de la production mondiale de voitures de tourisme à 82,5 millions d'unités en 2013, contre 81 millions l'an dernier.

Le président du directoire s'est en outre engagé à maintenir la marge de bénéfice d'exploitation, de 10,8% en 2012, au delà de 10% cette année.

Continental, qui produit également des pièces automobiles, a proposé de payer à ses actionnaires un dividende sans précédent de 2,25 euros par action au titre de 2012, bien supérieur à une prévision d'analystes qui l'attendait à 1,98 euro.

Vers 10h05 GMT, le titre s'adjugeait 3,31% à 97 euros alors que le Dax prenait 0,37%.

Andreas Cremer, Nicolas Delame et Julien Dury pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...