Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Conserve d'amples gains

Marché : Conserve d'amples gains

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices actions européens conservent d'amples gains cet après-midi, les marchés américains se montrant eux-aussi encouragés par la vigueur des Bourses asiatiques sur fond de mesures prises par les autorités chinoises et japonaises pour soutenir leurs économies.

Madrid s'adjuge 2,4%, Paris 2,1%, Amsterdam 1,8%, Milan et Bruxelles 1,7%, Londres et Zurich 1,6%, Francfort 1,2% et Lisbonne 0,5%. A New York, le Dow Jones et le Nasdaq progressent de 0,4% chacun.

Les Bourses d'Extrême-Orient ont eu le vent en poupe cette nuit, leur permettant de clôturer ce matin sur des gains de 4,1% à Hong Kong et de 2,3% à Shanghai de 7,7% à Tokyo, grâce à des interventions de responsables chinois et japonais.

'Le ministre des finances de l'Empire du milieu a déclaré qu'il allait accélérer les réformes du système fiscal, augmenter les dépenses dans les infrastructures et développer les partenariats public-privé pour soutenir la croissance économique du pays', souligne Aurel BGC.

Parallèlement, le bureau d'études rapporte que le Premier ministre du Japon, Shinzo Abe, a confirmé une réduction de 3,3 points du taux d'imposition des sociétés au cours des deux prochaines années, de façon à relancer les investissements dans l'archipel.

'La possibilité d'un rebond durable des actions - en particulier sur fond des mesures promises en Chine - peut se montrer suffisante pour convaincre Janet Yellen et son équipe qu'une hausse de taux peut être engagée', prévient toutefois Tony Cross, chez Trustnet Direct.

Du côté des statistiques du jour, le Royaume Uni a vu son déficit commercial se creuser à 3,4 milliards de livres sterling en juillet par rapport à juin, tandis que sa production industrielle a baissé de 0,4%, dont un recul de 0,8% dans le secteur manufacturier.

Sur le plan des valeurs, Ryanair s'envole de 5,6% à Londres : en raison d'un trafic estival plus élevé que prévu et de facteurs externes positifs la compagnie irlandaise à bas coûts a relevé d'un peu plus d'un quart sa prévision annuelle de résultats 2015-16

A l'inverse ABB reste à la traine à Zurich avec un gain de 0,8% seulement, délaissé après un ajustement en baisse des ambitions de l'équipementier industriel helvético-suédois en termes de croissance à horizon 2020.

Osram Licht grimpe de 3,7% à Francfort, entouré pour l'accord de cession des 13,5% que le spécialiste allemand de l'éclairage détient au capital du groupe chinois Felco, pour 'une prime de 30% sur le cours actuel du titre' Felco à Shenzhen.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...