Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Confirme son orientation favorable

Marché : Confirme son orientation favorable

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après un moment de doute en début d'après-midi, les Bourses européennes confirment leur orientation favorable avant la fin de la séance, encouragées par une ouverture positive des marchés outre Atlantique.

Paris, Amsterdam et Bruxelles gagnent 0,5%, Francfort et Madrid près de 0,4%, Zurich 0,2%, Londres et Milan 0,1%, tandis que Lisbonne stagne. A New York, le Dow Jones avance encore de près de 0,1% et le Nasdaq prend 0,4%.

'Les journées de pertes enregistrées par le FTSE lui ont donné de la marge pour un rebond, l'indice ayant trouvé une sorte de plancher d'achat aux alentours des 6750 points', estime professionnel des marchés basé à Londres.

Dans ce contexte, les marchés ne réagissent guère à la baisse d'environ 6,5% des mises en chantier et des permis de construire de logement aux Etats-Unis au mois de mai, à des niveaux inférieurs aux consensus des analystes.

Les prix à la consommation américains ont augmenté pour leur part de 0,4% en mai, soit deux fois plus que prévu. Hors produits alimentaires et de l'énergie, l'indice des prix 'coeur' s'est accru de 0,3%, la progression la plus importante depuis août 2011.

Revenant sur ces chiffres, Natixis estime qu'ils 'devraient calmer toute crainte désinflationniste à court terme et permettre à la Fed d'annoncer un nouveau tour de réduction de rachats d'actifs demain'.

De ce côté de l'Atlantique, les analystes et investisseurs allemands se montrent moins optimistes que prévu, d'après l'indice ZEW qui rétrocède 3,3 points à 29,8 en juin, là où les économistes attendaient une certaine stabilité.

Néanmoins, l'institut ZEW note une progression des attentes des experts des marchés financiers interrogés après l'annonce par la BCE de sa batterie de mesures, suggérant donc un impact positif de celle-ci.

Toujours au chapitre des statistiques, le taux d'inflation a décéléré à un rythme annuel de 1,5% au Royaume Uni en mai 2014, contre 1,8% en avril. D'un mois sur l'autre, l'indice des prix a baissé de 0,1%.

Du côté des valeurs, les constructeurs automobiles ont souvent le vent en poupe comme Daimler (+0,8% à 69,6 euros à Francfort) ou Renault (+0,9% à 68,5 euros à Paris), aidés par une hausse de 4,5% des immatriculations en mai dans l'Union européenne.

En tête du SBF120 à Paris, l'action Eramet gagne 4,6% à 96,5 euros, après la décision des analystes de Société Générale de relever leur conseil sur le titre du groupe minier et métallurgique de 'conserver' à 'achat'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...