Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Confirme ses gains en l'absence de Wall Street

Marché : Confirme ses gains en l'absence de Wall Street

tradingsat

(CercleFinance.com) - Alors que Londres demeure fermée, les places continentales affichent pour la plupart des progressions sensibles, mais fragilisées par des volumes faibles dans une actualité assez calme ce lundi.

Milan s'adjuge 1,2%, devant Paris et Madrid (+0,9%), Francfort et Lisbonne (+0,8%), Bruxelles (+0,5%) et Amsterdam (+0,4%), tandis que Zurich cède 0,2%. Comme Londres, Wall Street reste portes closes pour le Memorial Day.

Aucune donnée économique n'est attendue ce jour, mais les indicateurs de la semaine seront concentrés sur jeudi et vendredi, notamment aux Etats-Unis où sera dévoilée en particulier une deuxième estimation de la croissance américaine au premier trimestre.

'Ce calme est bien nécessaire après la semaine écoulée et avant l'avalanche de statistiques prévue la semaine prochaine, avec comme point d'orgue le rapport américain sur l'emploi', estime Chris Weston, le stratège en chef d'IG.

'La question porte sur le timing de la réduction de la taille du QE', prévient Aurel BGC, qui attend des marchés plus volatils dans les prochaines semaines et pointe, à plus court terme, le risque de prises de bénéfices sur des indices américains au plus haut.

SAP s'adjuge 2,4% à 60,1 euros à Francfort, soutenu par des rumeurs de presse selon lesquelles l'éditeur de progiciels aurait abandonné des discussions pour racheter Jive Software, un groupe américain valorisé à environ 1,1 milliard de dollars.

KBC Groupe prend 1% à 31,4 euros à Bruxelles, après la finalisation de la cession de ses activités bancaires russes Absolut Bank, une transaction qui permet à l'établissement financier de relever de quelque 0,4% son ratio Tier 1.

Solvay gagne 0,9% à 112,7 euros, bien que la Chine aurait notifié à Bruxelles une procédure anti-dumping sur des chimistes européens comme le groupe belge, d'après le quotidien économique Les Echos.

A Paris, Club Méditerranée bondit de 22,4% à 17 euros, son cours de Bourse se calant logiquement sur le prix du projet d'offre publique d'achat déposé dans la matinée par AXA Private Equity et le chinois Fosun.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...