Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Confirme sa hausse avec le 'Black Friday'

Marché : Confirme sa hausse avec le 'Black Friday'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices européens confirment leurs progressions, avec une réouverture de Wall Street sur les chapeaux de roues sur fond de premières indications du 'Black Friday' de bon augure pour les fêtes de fin d'année.

Paris, Zurich et Amsterdam grappillent 0,1%, tandis que Francfort, Londres, Bruxelles, Milan et Madrid gagnent 0,3% et Lisbonne, 0,4%. A New York, le Dow Jones avance de 0,4% et le Nasdaq, de 0,5%.

Le leader américain de la grande distribution Walmart indique avoir enregistré plus de 10 millions de transactions jeudi entre 18h00 et 22h00, essentiellement grâce aux ventes de produits électroniques.

Cette annonce encourageante pour la consommation des ménages américains vient s'ajouter à des données de bonne facture en Europe ce matin, en particulier un recul surprise de 0,1 point du taux de chômage dans la zone euro en octobre, à 12,1%.

De plus, le taux d'inflation annuel dans la zone aurait augmenté de 0,2 point à 0,9% en novembre, éloignant un peu le spectre de la déflation sans pour autant faire craindre un vrai regain de tensions inflationnistes.

'L'inflation demeurerait faible au cours des trimestres à venir, s'établissant en moyenne à 1,4% en 2013, 2014 et 2015', pronostique Natixis. 'Dans ce contexte, il ne fait guère de doute que la BCE conservera un ton accommodant la semaine prochaine'.

En revanche, les volumes de ventes au détail allemandes ont connu un accès de faiblesse inattendu en octobre, diminuant de 0,8% d'un mois sur l'autre et de 0,2% en rythme annuel, alors que le consensus attendait une progression.

En France, les dépenses de consommation des ménages en biens ont baissé de 0,2% en volume en octobre, entrainées par la consommation d'énergie (-4,9%), tandis que les prix de production de l'industrie ont diminué de 0,2%.

Toujours en Europe, S&P a relevé sa perspective sur la note de l'Espagne de 'négative' à 'stable', mais a fait perdre aux Pays-Bas leur 'AAA', mettant en avant pour ce pays des perspectives de croissance plus faibles.

L'actualité se montre beaucoup plus ténue du côté des valeurs : on notera seulement que Crédit Agricole tient le haut du pavé à Paris (+4,1% à 9,3 euros), soutenu par UBS qui intègre le titre de la banque dans sa liste de valeurs favorites ('Key Call List').

Thomas Cook poursuit sur sa lancée de la veille (+14,7%) et avance encore de 2,6% à plus de 175 pence à Londres, profitant de propos favorables de Morgan Stanley en réaction aux résultats annuels du voyagiste.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...