Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Confirme sa dynamique cet après-midi

Marché : Confirme sa dynamique cet après-midi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés actions européens confirment leur bonne humeur cet après-midi, confortés par l'orientation favorable de Wall Street à l'ouverture, en réaction à des propos tenus en fin de semaine dernière par Janet Yellen.

Francfort et Amsterdam prennent 1,6%, Bruxelles 1,3%, Milan et Zurich 1,1%, Madrid 0,9%, Paris 0,8%, Londres 0,4% et Lisbonne se stabilise. A New York le Dow Jones s'adjuge 1,5% et le Nasdaq 0,8%.

'Les grands indices américains progressent après que Janet Yellen ait indiqué anticiper des hausses de taux lentes et mesurées à partir de cette année', précise-t-on chez Wells Fargo Advisors, faisant référence à un discours de la présidente de la Fed à San Francisco.

'Un sentiment positif semble provenir de l'Est, car si nous n'avons pas reçu de données positives de l'économie chinoise ce week-end, le Président Xi Jinping a annoncé quelques plans d'infrastructures ambitieux', expliquait quant à lui Tony Cross, chez Trustnet Direct.

Les marchés progressent aussi alors que le gouvernement d'Athènes a soumis ce week-end à ses partenaires européens une liste de réformes structurelles destinées à permettre le déblocage rapide d'une nouvelle aide financière à la Grèce.

Dans un entretien accordé à un hebdomadaire grec, le Premier ministre Alexis Tsipras a d'ailleurs affiché sa confiance en une 'fin heureuse' pour les discussions en cours avec ses créanciers internationaux.

Aux Etats-Unis, les revenus des ménages ont augmenté de 0,4% en février, alors que les économistes anticipaient en moyenne une progression de 0,3%. Leurs dépenses n'ont toutefois augmenté de 0,1%, là où le consensus visait une hausse de 0,2%.

Attendues en hausse de seulement 0,4% environ, les promesses de ventes de logements aux Etats-Unis ont finalement bondi de 3,1% entre les mois de janvier et février pour atteindre leur plus haut niveau depuis juin 2013.

Kingfisher bondit de 2,1% à Londres, le groupe de magasins de bricolage ayant renoncé à l'acquisition du français Mr Bricolage, en raison de son refus d'un report de la date butoir du 31 mars pour le feu vert de l'Autorité de la concurrence.

WPP avance de 0,8% à Londres, soutenu par UBS qui réaffirme sa recommandation 'achat' et remonte son objectif de cours de 1500 à 1700 pence, dans le sillage d'un relèvement de ses prévisions pour le géant de la communication.

Lafarge recule de 2% à Paris alors qu'Eurocement Holding, le deuxième actionnaire d'Holcim (-0,1% à Zurich), pourrait voter contre la fusion du groupe suisse avec Lafarge, d'après un article de presse paru en fin de semaine dernière.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...